Réglage : Nom du site et du slogan

Description des champs « Titre du site » et « Slogan » dans votre site WordPress

  • Titre du site : Le titre de votre site web, qui apparaît généralement dans la barre de titre du navigateur et dans les résultats des moteurs de recherche. Il est également souvent affiché en haut de votre site, selon le thème utilisé.
  • Slogan (ou tagline) : Est un phrase courte qui décrit votre site web ou votre entreprise. Il est souvent affiché sous le titre du site et permet de donner un aperçu de ce que votre site propose ou de votre identité.

Ces deux champs sont configurables dans la section « Réglages » puis « Général » de l’interface d’administration WordPress. Ils jouent un rôle dans l’identité et la présentation de votre site web.

Le Titre du site : par défaut, «WordPress» est déjà renseigné dans ce champ. Vous devrez alors le changer par le nom de votre site (ou celui de votre projet). Donnez le nom commercial de votre marque, le nom de votre entreprise ou bien votre propre nom.  

Le Slogan : comme pour le champ Titre, le champ Slogan devra être saisi. Pensez à Google car c’est le slogan que vous aurez saisie qui sera dans la partie « description » du résultat de recherche de Google. C’est donc ici que vous indiquerez plus en détail la vocation de votre site. Veillez à ce que ce slogan ne dépasse pas entre 50 à 60 caractères

Voiçi un exemple de résultat dans la SERP de Google