Etape 3 Assistant de configuration de WooCommerce

Introduction

Avoir une plate-forme de commerce électronique personnalisable signifie qu’il y a beaucoup de paramètres disponibles à modifier. L’assistant de configuration vous guide à travers toutes les étapes nécessaires pour configurer votre boutique et la préparer à commencer à vendre !

Immédiatement après l’activation du plugin, vous êtes redirigé vers le Store Profiler. Le profileur de magasin vous permettra de fournir les détails les plus importants sur votre magasin : où est-il basé, quelle industrie, quels produits, etc.

Une fois que vous avez parcouru cela, nous fournissons une liste de contrôle pour vous assurer que tous les aspects de votre boutique en ligne sont prêts à commencer à vendre.

Profileur de magasin

Où est basé votre magasin ?

Dans cette étape, vous fournissez l’emplacement de votre magasin et si vous configurez un magasin pour un client. Ces informations seront utilisées pour pré-remplir les champs Adresse du magasin dans Paramètres – Général.

 

Construire un meilleur WooCommerce

Une fenêtre contextuelle vous demandera si vous souhaitez partager des données non sensibles qui seront utiles pour améliorer l’expérience du produit WooCommerce. Vous pouvez cliquer sur “Oui, comptez-moi !” pour participer ou cliquez simplement sur “Non merci” pour l’ignorer.

 

Dans quel secteur le magasin opère-t-il ?

Ici, vous pouvez sélectionner le ou les secteurs d’activité de votre magasin. Si vous sélectionnez “Autre”, vous êtes en mesure d’identifier une industrie différente.

 

Quels types de produits seront listés ?

Vous pouvez identifier les types de produits que vous envisagez de vendre dans votre magasin et en savoir plus sur certains types de produits, tels que les abonnements ou les abonnements. Si vous choisissez un produit payant, vous pouvez facilement l’acheter plus tard dans l’assistant.

 

Parlez-nous de votre entreprise

Dans cette section, vous pouvez fournir plus d’informations sur votre entreprise, ce qui nous aidera à personnaliser l’expérience WooCommerce en fonction de vos besoins.

 

Vous pouvez également installer facilement des outils de fonctionnalités utiles qui vous aideront à optimiser et à faire évoluer votre entreprise. 

 

  • WooCommerce Payments est une solution entièrement intégrée qui vous permet de collecter des paiements, de suivre les flux de trésorerie et de gérer les revenus récurrents directement depuis le tableau de bord de votre boutique.
  • WooCommerce Shipping permet d’imprimer des étiquettes USPS et DHL directement à partir de votre tableau de bord WooCommerce et d’économiser sur les frais d’expédition.
  • WooCommece Tax calcule automatiquement le montant de la taxe de vente à percevoir pour les commandes WooCommerce – par ville, pays ou état – au moment du paiement.
  • Jetpack protège votre boutique et vos clients, avec une sécurité et des sauvegardes faciles à utiliser pour garder votre boutique en ligne.
  • MailPoet habilite votre entreprise avec le marketing par e-mail grâce à des e-mails automatisés, des campagnes promotionnelles et plus encore
  • Google Listings and Ads vous permet d’afficher vos produits sur n’importe quelle plate-forme Google, telle que la recherche, YouTube, Gmail, etc.

Les extensions et les services seront affichés en fonction du pays de votre boutique, et tous peuvent être désactivés et désinstallés si vous décidez ultérieurement de ne pas les utiliser.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00