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Modifier votre site Web 

Pour suivre les instructions ci-dessous, vous devez avoir déjà créé votre site. Si ce n’est pas le cas, découvrez comment créer un site.

Pour modifier votre site Web, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à Google My Business.
  2. Si vous avez plusieurs établissements, ouvrez celui que vous souhaitez gérer.
  3. Cliquez sur Site Web dans le menu.
    1. Dans l’angle supérieur gauche de la page, vous pouvez voir combien de personnes ont accédé à votre site. Cliquez sur l’icône d’informations Info icon afin d’afficher plus de détails sur le trafic enregistré par le site.
  4. Sélectionnez la zone de votre site à modifier grâce au panneau sur le côté gauche de l’écran. Après avoir modifié la section pertinente, cliquez sur l’icône Terminé Done Icon (Gray).

À propos de la modification de votre site Web

Vous trouverez ci-dessous les éléments de votre site que vous pouvez modifier :

  • Thème : choisissez-en un parmi les options prédéfinies, avec différentes palettes de couleurs et polices.  
  • Champs de texte, comme “Titre” et “Description”. 
  • Bouton principal : sélectionnez le bouton d’action principal que vous souhaitez montrer aux utilisateurs. Pour prévisualiser l’effet d’un bouton, il vous suffit de publier votre site et de le consulter.
    • Itinéraire : ce bouton permet aux utilisateurs d’obtenir un itinéraire vers votre établissement dans Google Maps.
    • Appeler maintenant : ce bouton invite l’utilisateur à vous contacter par téléphone.
    • Afficher le menu : ce bouton permet d’ouvrir un lien de votre choix.
    • Réserver une table : ce bouton permet d’ouvrir un lien de votre choix.
    • Commander : ce bouton permet d’ouvrir un lien de votre choix.
    • Prendre rendez-vous : ce bouton permet d’ouvrir un lien de votre choix.
    • Envoyer un SMS : ce bouton permet aux utilisateurs de vous envoyer un SMS. Vérifiez que le numéro de téléphone indiqué est celui d’un mobile pouvant recevoir des SMS. Des frais peuvent être facturés (SMS et données).
    • Envoyer un message (WhatsApp) : ce bouton permet aux utilisateurs d’envoyer un message WhatsApp à votre numéro de téléphone mobile. Pour recevoir ces messages, assurez-vous d’installer l’application WhatsApp.
    • Obtenir un devis : ce bouton permet aux utilisateurs de remplir un formulaire pour demander des informations sur vos services. Vous êtes averti par e-mail lorsqu’une personne vous contacte.
  • Photos : la photo de couverture que vous choisissez pour votre site Web sera la même que celle figurant dans votre profil d’établissement sur Google. Vous pouvez modifier votre photo de couverture. Pour ce faire, cliquez sur le bouton “Modifier la photo d’en-tête” dans l’aperçu.
  • Posts.
  • Informations sur l’établissement, y compris le nom de l’entreprise, l’adresse, les horaires d’ouverture, le numéro de téléphone et la catégorie d’activité. 
  • Liens vers des sites externes, pour passer commande ou faire une réservation, par exemple. 
  • Il est possible qu’une option permettant d’ajouter les plats d’un menu ou des services soit proposée pour certains établissements, tels que les restaurants et les salons de coiffure.

Pour optimiser votre site et faire en sorte que les utilisateurs puissent contacter facilement votre établissement, nous pouvons être amenés à mettre à jour la conception visuelle de votre site de temps en temps. Les éléments que vous avez modifiés (thème, photos, posts, etc.) ne sont pas concernés.

Bonnes pratiques pour optimiser votre site Web

Pour que votre site Web attire les clients, pensez à adopter les bonnes pratiques suivantes :

Vos photos

  • Votre photo de couverture s’affiche lorsque les clients découvrent votre établissement sur Google. Veillez donc à choisir une photo de qualité en rapport avec votre activité.
    • La photo de couverture s’affiche avec le titre et un autre texte en haut de l’image. Par conséquent, nous vous conseillons vivement de choisir une image sans texte. Les photos prises à l’intérieur de votre établissement ou illustrant vos produits donnent souvent de bons résultats.
  • La mise au point et la luminosité doivent être adaptées.
  • Sélectionnez d’autres photos afin de faire découvrir votre activité. Montrez vos produits, vos services, votre équipe ou votre établissement. Dans le cas d’un restaurant, par exemple, vous pouvez afficher des photos de différents types de plats que vous préparez ainsi que de l’intérieur de votre établissement.
  • Vous pouvez afficher jusqu’à neuf photos sur votre site.

En savoir plus sur les bonnes pratiques concernant les photos de votre établissement et sur les normes applicables aux photos

Éditeur de texte

  • L’éditeur de texte vous permet de vanter vos produits, vos services et votre valeur unique auprès des clients.
  • Votre “titre” doit mettre l’accent sur votre argument de vente principal. Il doit donner envie aux internautes de continuer à lire pour en savoir plus sur votre établissement.
  • Les sections “Description” et “En-tête du récapitulatif” vous permettent de développer brièvement l’avantage spécifique de votre produit ou service.
  • Apportez des informations pertinentes dans la section “Corps du récapitulatif”. Par exemple, un restaurant peut présenter quelques plats du menu à titre d’exemple. Si vous proposez un service professionnel ou de réparation, pourquoi ne pas décrire les types de travaux que vous effectuez, en mettant l’accent sur vos qualités telles que votre fiabilité, votre réactivité, votre expérience ou vos tarifs abordables ?
  • Vous pouvez aussi utiliser la section “Corps du récapitulatif” afin de fournir des liens vers d’autres pages, celles proposant un système de réservation ou de commande en ligne, par exemple, ou encore votre page Facebook ou d’autres où les clients peuvent mieux découvrir votre activité.

Informations

À l’aide de l’élément Infos du menu de navigation latéral, vous pouvez saisir ou modifier les informations de base sur l’établissement.

  • Vos clients doivent pouvoir vous contacter facilement. Ajoutez vos horaires d’ouverture, la bonne adresse professionnelle ainsi que vos coordonnées exactes.
  • Donnez des informations sur vos équipements, vos points forts et vos offres, ainsi que sur votre politique de paiement et de réservation. Vous permettrez ainsi à vos clients d’en savoir plus sur votre établissement. Vous les aiderez également à découvrir comment réserver et régler vos services. Ces détails n’apparaissent pas sur votre site Web, mais il est utile de les ajouter à votre fiche.
  • Vous pouvez également inclure des codes de magasin, des libellés et un numéro de téléphone d’extension de lieu Google Ads. 

Mentions légales

Remarque : Assurez-vous que le contenu de votre site Web est conforme à nos règles, et aux lois en vigueur dans votre pays ou région. Dans certains pays, les sites Web professionnels doivent inclure des “mentions légales” ou une clause de non-responsabilité. Si c’est le cas dans votre pays, vous pouvez ajouter les informations requises dans le champ “Description”.