Vous êtes nouveau sur Instagram ? Voici comment bien démarrer, ainsi que les mesures que votre entreprise peut prendre pour tirer le meilleur parti de la plate-forme.
1. Créez un compte Instagram et choisissez un nom d’utilisateur qui représente clairement votre entreprise, comme son nom par exemple.
2. Ajoutez une photo de profil, une biographie et un lien vers votre site web.
3. Passez à un profil professionnel. À partir de votre profil, appuyez sur l’icône en forme d’engrenage en haut à droite, puis appuyez de nouveau pour passer à un profil professionnel. Remarque : votre entreprise doit posséder une Page Facebook pour passer à un profil professionnel.
4. Liez votre compte aux autres sites de partage tiers sur lesquels vous possédez un compte. Cela vous permettra d’effectuer les actions suivantes :
• Partager des photos avec ces services.
• Cela permettra également la création d’une actualité dans Instagram pour ceux qui vous suivent sur Facebook et qui ont associé leur compte Facebook à Instagram.
5. Annoncez à vos abonnés Facebook que vous êtes sur Instagram. Communiquez-leur votre nom d’utilisateur Instagram et indiquez à vos abonnés qui n’utilisent pas d’appareil iPhone/Android où ils peuvent voir vos photos Instagram.
6. Utilisez et recherchez des identifications pour communiquer avec votre audience. Suivez ces conseils d’utilisation des hashtags.
7. Commencez à partager des photos sur Instagram et sur l’ensemble de vos autres réseaux. Consultez le blog Instagram for Business et les exemples d’utilisation d’Instagram par les marques.
8. Examinez les statistiques sur votre profil professionnel afin de mieux comprendre votre audience et les types de contenu qui lui correspondent le plus.
9. Commencez à promouvoir vos publications très performantes directement à partir de l’application mobile.