Facebook est un réseau social, si il est bien exploité est diablement efficace pour les entreprises.
Facebook depuis quelques temps communique avec Instagram de manière quasiment automatique.
Qu’est se que Facebook peut vous apporter ?
Si vos comptes sont bien réglés et paramétrés en plus de votre visibilité, vous pourrez créer ;
- des évènements ( publics ou privés ) par exemple : organiser “une journée porte ouverte” , “organiser une inauguration”
- des vidéos en direct pour présenter vos produits ou vos services.
- créer et gérer des groupes sur des thèmes associés à votre métier,
- faire de la publicité ciblé,
- organiser vos amis dans des listes et les gérer comme une News letters,
- créer une boutique de ventes de produits, visible dans Facebook et Instagram Grâce à Facebook Business.
- Programmer vos publication
- Gérer vos statistiques
A part la publicité le reste de ces outils de communication sont gratuits.
A propos du contenu, vous pouvez créer des “posts” avec des images, faire une galerie, insérer des vidéos, des étiquettes et les partager avec Instagram.
Pour terminer cette présentation rapide, si vous avez un site Internet, vous pourrez partager leurs contenu pour accentuer votre visibilité.