Pour commencer à collecter des données standards à partir d’un site Web :
- Connectez-vous à votre compte Analytics ou créez-en un :
- Accédez à google.com/analytics.
- Utilisez l’une des méthodes suivantes :
- Pour créer un compte, cliquez sur Commencer gratuitement.
- Pour vous connecter à votre compte, cliquez sur Se connecter à Analytics.
- Configurez une propriété dans votre compte Analytics. Une propriété représente votre site Web ou votre application, et constitue le point de collecte des données la concernant dans Analytics.
- Configurez une vue de rapports dans votre propriété. Les vues vous permettent d’afficher vos données selon des filtres (par exemple, toutes les données sauf les adresses IP internes de votre entreprise ou toutes les données associées à une zone de commercialisation spécifique).
- Suivez les instructions pour ajouter le code de suivi à votre site Web afin de collecter des données dans votre propriété Analytics.
Étapes suivantes
Configurez votre compte, vos propriétés et vos vues, afin de déterminer l’accès à vos données et leur disponibilité.
Vous pouvez, par exemple, effectuer les opérations suivantes :
- Accorder des autorisations permettant d’effectuer des modifications de configuration et d’interagir avec les données (en savoir plus sur la gestion des utilisateurs)
- Associer vos comptes Google Ads et Analytics afin de partager des données entre les deux, et de mieux comprendre l’impact de vos actions marketing sur le comportement des utilisateurs sur vos sites ou dans vos applications (en savoir plus sur l’association de vos comptes)
- Configurer les vues de rapports afin de faire correspondre les utilisateurs Analytics et les données pertinentes (en savoir plus sur les vues)
- Configurer des objectifs afin d’identifier les actions que vous souhaitez que les utilisateurs effectuent sur votre site ou dans votre application, et d’attribuer une valeur financière à ces actions (en savoir plus sur la définition d’objectifs)
- Parcourir la galerie de solutions afin d’examiner les tableaux de bord, les rapports personnalisés et les segments disponibles dans votre compte Analytics
Modifiez votre code de suivi afin de collecter des données supplémentaires, telles que les suivantes :
- Les interactions des utilisateurs avec les liens, les boutons, les commandes vidéo et autres éléments dynamiques de votre site ou application (en savoir plus sur le suivi des événements)
- L’activité de commerce électronique, comme l’engagement des utilisateurs avec les fiches produits et les promotions internes, et la manière dont ils ont progressé dans votre entonnoir de conversion et le processus de règlement (en savoir plus sur la collecte de données et la création de rapports concernant l’e-commerce et l’e-commerce amélioré)
Télécharger l’application Analytics
Une fois que vous avez inséré le code de suivi sur votre site ou dans votre application et que vous avez configuré votre compte Analytics, téléchargez l’application Analytics à partir de Google Play afin de pouvoir accéder à vos rapports où que vous soyez (à condition de disposer d’une connexion Internet).
En savoir plus sur l’application Analytics
Télécharger le guide pour les responsables de médias numériques
L’équipe de Google Analytics a mis au point un guide étape par étape pour vous aider à tirer le meilleur parti de l’association entre vos comptes Google Analytics et Google Ads. Découvrez comment obtenir des statistiques plus précises et créer des campagnes Google Ads plus intelligentes.
Consultez cette page sur le site Google Marketing Platform et téléchargez le guide au format PDF.