Optimiser avec Google speed

 

À propos de PageSpeed ​​Insights

PageSpeed ​​Insights (PSI) fournit des informations sur les performances d’une page sur les appareils de bureau et mobiles et fournit des suggestions sur la manière d’améliorer cette page.

PSI fournit des données de laboratoire et de terrain sur une page. Les données de laboratoire sont utiles pour le débogage des problèmes de performances, car elles sont collectées dans un environnement contrôlé. Cependant, il peut ne pas capturer les goulots d’étranglement du monde réel. Les données de terrain sont utiles pour capturer une expérience utilisateur réelle et réelle, mais ont un ensemble de métriques plus limité. Voir Comment penser aux outils rapides pour plus d’informations sur les 2 types de données.

Score de performance

En haut du rapport, PSI fournit un score qui résume les performances de la page. Ce score est déterminé en exécutant Lighthouse pour collecter et analyser les données de laboratoire relatives à la page. Un score de 90 ou plus est considéré comme rapide, et de 50 à 90 est considéré comme moyen. En dessous de 50 est considéré comme lent.

Données de terrain réelles

Lorsqu’une URL est donnée à PSI, elle la recherche dans le jeu de données Chrome User Experience Report(CrUX). S’il est disponible, PSI rapporte les données de métrique FID ( First Contentful Paint ) et First Delay Input ( Retard d’entrée ) pour l’origine et potentiellement l’URL de la page spécifique.

Classement rapide, moyen, lent

PSI classe également les données de terrain dans 3 compartiments, décrivant les expériences considérées comme rapides, moyennes ou lentes. PSI définit les seuils suivants pour rapide / moyen / lent, sur la base de notre analyse du jeu de données CrUX:

  Vite Moyenne Lent
FCP [0, 1000ms] (1000ms, 2500ms) plus de 2500ms
FID [0, 50ms] (50ms, 250ms) plus de 250ms

En règle générale, les pages rapides se situent approximativement dans les 10% supérieurs, les pages moyennes dans les 40% suivants et les pages lentes dans les 50% inférieurs. Les chiffres ont été arrondis pour des raisons de lisibilité. Ces seuils s’appliquent à la fois aux ordinateurs de bureau et aux mobiles et ont été définis en fonction des capacités de perception humaines .

Distribution et valeur sélectionnée de FCP et FID

PSI présente une distribution de ces mesures afin que les développeurs puissent comprendre la plage de valeurs FCP et FID pour cette page ou origine. Cette distribution est également divisée en trois catégories: Rapide, Moyenne et Lente, désignée par des barres verte, orange et rouge. Par exemple, voir 14% dans la barre orange du FCP indique que 14% de toutes les valeurs de FCP observées se situent entre 1 000 ms et 2 500 ms. Ces données représentent une vue globale de tous les chargements de pages au cours des 30 derniers jours.

Au-dessus des barres de distribution, PSI indique le premier délai de traitement du contenu au 90e centile et le premier délai d’entrée au 95e centile, présentés en secondes et en millisecondes, avec respect. Ces centiles sont sélectionnés afin que les développeurs puissent comprendre les expériences utilisateur les plus frustrantes de leur site. Ces valeurs métriques de terrain sont classées comme rapide / moyen / lent en appliquant les mêmes seuils indiqués ci-dessus.

Etiquette récapitulative des données de champ

Une étiquette globale est calculée à partir des valeurs de mesure de champ:

  • Rapide: Si FCP et FID sont rapides.
  • Lent: Si l’un des FCP ou du FID est lent.
  • Moyenne: Tous les autres cas.

Différences entre les données de champ en PSI et en CrUX

La différence entre les données de champ dans PSI par rapport au rapport de l’utilisateur Chrome sur BigQuery est que les données de PSI sont mises à jour quotidiennement pour la dernière période de 30 jours. L’ensemble de données sur BigQuery n’est mis à jour que tous les mois.

Données de laboratoire

PSI utilise Lighthouse pour analyser l’URL donnée, générant ainsi un score de performance estimant les performances de la page pour différents indicateurs, notamment: première peinture au contenu , première peinture significative , index de vitesse , premier processeur en veille , temps d’inactivité et estimation du temps d’attente .

Chaque mesure est marqué et marqué par une icône:

  • Fast est indiqué par une coche verte
  • La moyenne est indiquée par un cercle d’information orange
  • Slow est indiqué par un triangle d’avertissement rouge

Audits

Phare divise ses audits en trois sections:

  • Les opportunités fournissent des suggestions sur la manière d’améliorer les métriques de performance de la page. Chaque suggestion de cette section estime à quelle vitesse la page se chargera si l’amélioration est mise en œuvre.
  • Les diagnostics fournissent des informations supplémentaires sur la manière dont une page adhère aux meilleures pratiques de développement Web.
  • Audits réussis indique les audits qui ont été passés par la page.