Création d’une page d’entreprise

Ce qu’il vous faut pour créer une Page

  • Un profil Facebook personnel : pour créer une Page, vous devez avoir un profil. Les informations issues de votre profil Facebook personnel n’apparaissent pas sur votre Page Facebook, sauf si vous les partagez sur cette dernière. Votre profil et votre Page sont considérés comme des entités distinctes sur Facebook.
  • Catégorie : sélectionnez la catégorie de votre Page. La catégorie choisie détermine les fonctionnalités uniques disponibles pour votre entreprise.
  • Informations sur votre entreprise : pour tirer le meilleur parti de votre Page, ajoutez des informations sur votre entreprise ou votre organisation, comme votre adresse postale, les zones desservies, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre site web, vos horaires d’ouverture, votre histoire, des images et plus encore. Assurez-vous d’avoir ces informations à portée de main lorsque vous créez votre Page.
  • Objectifs à atteindre : lorsque vous créez une Page, définissez un ensemble d’objectifs clairs à atteindre. Assurez-vous de tirer parti des fonctionnalités propres à votre Page.
  • Insights : les statistiques de Pages vous permettent de mieux cerner votre audience et de comprendre avec quel contenu elle interagit le plus. Prêtez particulièrement attention aux mentions J’aime la Page, aux vues, à la couverture et aux données démographiques. En savoir plus sur l’utilisation des insights.
  • Restez actif : en général, les Pages Facebook enregistrent de meilleures performances si vous interagissez avec les fans de votre Page, publiez souvent, ajoutez des coordonnées ainsi que d’autres informations et utilisez les statistiques de Page.

Éléments à configurer

  • Remarque : en réponse au COVID-19, les entreprises peuvent annoncer un aménagement temporaire de leurs services sur leur Page Facebook et dans les recherches sur Facebook. En savoir plus.
  • Éléments visuels : commencez par ajouter à votre Page une photo de profil et une photo de couverture qui représentent votre entreprise.
  • Description : ajoutez une courte description de votre Page pour que les internautes sachent quel type de services votre entreprise propose. La description doit rester brève (une à deux phrases).
  • Coordonnées : ajoutez un numéro de téléphone, un site web et une adresse e-mail. Les personnes qui consultent votre Page peuvent utiliser ces informations pour vous contacter.
  • Lieu et horaires d’ouverture : si votre entreprise ou votre organisation a une adresse physique, ajoutez une adresse et des horaires d’ouverture pour que les internautes sachent où elle se situe et quand ils peuvent s’y rendre.
  • Plus de catégories : vous pouvez sélectionner jusqu’à deux catégories pertinentes supplémentaires afin d’aider les client·es potentiel·elles à trouver votre Page.
  • À propos et story : informez les internautes sur la nature de votre activité. Dans la section À propos de votre Page, vous pouvez ajouter une story. Votre story peut notamment comprendre la date de création de votre entreprise, votre spécialité, votre mission et bien plus encore.

Créer une Page (ordinateur)

Pour créer une Page d’entreprise sur un ordinateur :

  1. Ouvrez votre profil Facebook.
  2. En haut de la page d’accueil, sélectionnez Créer, puis Page.
  3. Donnez un nom à votre Page.
  4. Ajoutez une catégorie pour décrire votre Page.
  5. Saisissez les informations concernant l’entreprise, comme son adresse et ses coordonnées.
  6. Sélectionnez Continuer.
  7. Vous pouvez ajouter une photo de profil à votre Page. Si vous voulez ajouter une photo, sélectionnez Suivant. Pour le faire ultérieurement, sélectionnez Ignorer.
  8. Vous pouvez ajouter une photo de couverture à votre Page. Si vous voulez ajouter une photo, sélectionnez Suivant. Pour le faire ultérieurement, sélectionnez Ignorer.
  9. Une fois ces opérations effectuées, sélectionnez Suivant pour accéder à votre nouvelle Page.

Créer une Page (mobile)

Pour créer une Page d’entreprise sur un appareil mobile :

  1. Ouvrez votre fil d’actualité.
  2. Appuyez sur l’icône Pages.
    • Si cet onglet n’est pas disponible, vous pouvez appuyer sur l’icône de menu, puis sélectionner Pages.
  3. Appuyez sur + Créer.
  4. Appuyez sur Démarrer.
  5. Ajoutez un nom et sélectionnez jusqu’à trois catégories pour décrire votre Page. Appuyez ensuite sur Suivant.
  6. Vous pouvez ajouter une adresse à votre Page pour aider les internautes à trouver plus facilement votre entreprise ou appuyer sur Je ne veux pas ajouter d’adresse. Appuyez sur Suivant. Pour le faire ultérieurement, appuyez sur Ignorer.
  7. Vous pouvez ajouter une photo de profil et de couverture à votre Page. Appuyez sur Terminé.