Mode à venir de WooCommerce
Le mode Bientôt disponible vous permet de contrôler la visibilité de votre site pendant sa construction. Cette fonctionnalité est gérée via l’ onglet Visibilité du site dans les paramètres de WooCommerce et offre flexibilité et contrôle sur les personnes pouvant accéder à votre boutique pendant la phase de configuration.
Le mode Bientôt disponible est disponible dans WooCommerce 9.1+.
Activer/désactiver le mode Bientôt disponible
À partir de WooCommerce 9.1 , le mode Bientôt disponible est activé par défaut pour toutes les boutiques.
À partir de WooCommerce 9.4 , un badge de visibilité du site a été ajouté sous WooCommerce > Paramètres > Avancé > Fonctionnalités . Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’activer/désactiver le mode Bientôt disponible sur les sites.

Paramètres de visibilité du site

Dans les paramètres de visibilité du site situés sous WooCommerce > Paramètres > Visibilité du site , deux options sont disponibles pour gérer la façon dont votre site apparaît aux visiteurs.
À venir
Lorsque le mode Bientôt disponible est activé, votre site est en cours de développement et n’est pas accessible au grand public. Le site est masqué aux visiteurs derrière une page de destination Bientôt disponible . Seuls les utilisateurs autorisés ou ceux disposant d’un lien privé peuvent consulter la boutique.
Les paramètres supplémentaires suivants deviennent alors disponibles :
- S’applique uniquement aux pages de la boutique :
- Ce paramètre est idéal pour les marchands qui installent WooCommerce sur un site existant . L’activation de cette option garantit que seules les pages liées à la boutique sont protégées par le mode Bientôt disponible .
- Les visiteurs ne pourront pas accéder aux pages de la boutique sans autorisation ; les autres parties du site restent accessibles.
- Avec cette option activée, la page de destination À venir s’affiche à la place des pages de la boutique WooCommerce suivantes :
- Panier (attribué via WooCommerce > Paramètres > Avancé ).
- Paiement (attribué via WooCommerce > Paramètres > Avancé ).
- Conditions générales (attribuées via WooCommerce > Paramètres > Avancé ).
- Boutique (attribuée via WooCommerce > Paramètres > Produits > Général ).
- Politique de confidentialité (attribuée via Paramètres > Comptes et confidentialité ).
- Partagez votre site avec un lien privé :
- Cette fonctionnalité vous permet de partager l’accès à votre chantier en construction avec vos amis, votre famille et vos collègues.
- Un lien privé est généré pour vous permettre un accès sélectif à votre site, facilitant ainsi les retours et la collaboration pendant la phase de configuration.
En direct
Lorsque le mode en direct est activé, votre site est entièrement accessible à tous les visiteurs, indiquant qu’il est ouvert aux affaires.

Comportement par défaut pour le mode Bientôt disponible
Magasins existants
Les magasins déjà en ligne seront par défaut en mode direct . Ils ne seront pas affectés par le mode Bientôt disponible , sauf modification manuelle.
Nouveaux magasins
Les boutiques qui installent WooCommerce et terminent le processus d’intégration passeront par défaut en mode Bientôt disponible . L’application du mode, qu’il s’agisse de l’ensemble du site ou uniquement des pages de la boutique, suit une logique spécifique :
- Appliquer à l’ensemble du site
- Il s’agit du paramètre par défaut pour les nouveaux sites, déterminé par l’
fresh_site
indicateur WordPress. L’fresh_site
option d’indicateur WordPress est accessible viahttps://yoursitename.com/wp-admin/options.php
- Si la date d’enregistrement du premier utilisateur administrateur remonte à moins d’un mois.
- Vous pouvez partager votre site en privé en utilisant l’ option Partager votre site avec un lien privé .
- Il s’agit du paramètre par défaut pour les nouveaux sites, déterminé par l’
- S’applique uniquement aux pages de la boutique
- Pour les sites qui ne répondent pas aux critères de protection de l’ensemble du site, l’ option Appliquer uniquement aux pages de la boutique est activée par défaut.
- Cela garantit que seules les pages du magasin sont protégées, permettant aux autres parties du site de rester accessibles.
Personnaliser la page « À venir »
Le modèle de page à venir est entièrement personnalisable dans l’ éditeur de site , ce qui vous permet d’adapter son apparence à votre marque. Vous pouvez ajuster les couleurs, les polices et la mise en page pour créer une page à venir unique qui reflète le style de votre boutique.
Pour modifier le modèle de page À venir dans l’éditeur de site, vous devez avoir un thème de bloc actif sur votre site et suivre les étapes ci-dessous :
- Activez le mode Bientôt disponible via WooCommerce > Paramètres > Visibilité du site .
- Accédez à WooCommerce > Accueil .
- Le badge en haut devrait indiquer Site à venir .
- Cliquez sur le menu points de suspension.
- Deux options déroulantes apparaîtront : Gérer la visibilité du site et Personnaliser la page « À venir » .
- Cliquez sur Personnaliser la page « À venir » .
Lorsque l’ option Appliquer uniquement aux pages de la boutique est activée, le modèle s’ajuste au thème actif et affiche un en-tête ou un pied de page.

Caches du serveur
Une fois votre boutique lancée, il est possible que votre vitrine en ligne ne s’affiche pas immédiatement sur le front-end de votre site. Cela est dû à la mise en cache du serveur , qui stocke temporairement les données fréquemment consultées pour accélérer votre site pour les visiteurs. Votre boutique nouvellement lancée sera prête à être consultée dès que le cache de votre serveur sera mis à jour. Vous pouvez attendre que cela se produise tout seul ou contacter votre hébergeur Web pour obtenir des instructions sur la manière de procéder manuellement.
La mise en cache du serveur améliore l’expérience utilisateur grâce à un chargement plus rapide des pages. Elle allège également la charge sur votre serveur, augmentant ainsi l’efficacité et la fiabilité de votre boutique. Cependant, de temps à autre, vous devrez peut-être vider le cache du serveur pour vous assurer que les visiteurs voient les dernières mises à jour de votre boutique.
Videz le cache de votre serveur
Ci-dessous, nous avons répertorié quelques hébergeurs courants avec des liens vers des articles d’assistance pour la gestion de la mise en cache sur leurs plateformes. Recherchez votre hébergeur ci-dessous et suivez les instructions fournies sur son site Web pour vider le cache de votre serveur. Si votre hébergeur n’est pas répertorié, veuillez contacter son équipe d’assistance pour obtenir de l’aide.