https://vimeo.com/750982713/43532fab86
ETAPE 2 : INSTALLATION DES PLUGINS
La deuxième étape va consister un installer les plugins nécessaires pour votre site
Pour cela je vais cliquer à gauche sur le bouton « extension », Puis cliquez en haut Sur le bouton « ajouter«
- Le premier que je vais installer c’est « all-in-one« , « all-in-one » est une extension qui va vous permettre de faire des sauvegardes facilement de votre site et éventuellement le migrer d’un serveur à l’autre. Il en existe d’autre comme « Duplicator«
Une fois sélectionné je clique sur le bouton installation puis sur le bouton « Activer«
- Ensuite je vais rajouter l’extension Premium de « All-in-one » afin d’avoir une version professionnelle qui me permet de sauvegarder des sites avec des tailles supérieur à 250 mo. j’active l’extension et je procède à la mise à jour éventuellement.
- Pour la sécurité de mon site je vais installer « itemSecurity » c’est un plugin qui protègera efficacement votre site même en version gratuite.
- Ensuite je vais rajouter « Elementor« , « Elementor » est un plugin qui permet de gérer votre page grâce à un Builder, ainsi vous pourrez personnaliser vos pages et articles.
- On continue, je vais installer « ClassicWidget » qui va me permettre de gérer beaucoup plus facilement mon pied de page.
- J’installe maintenant « Complianz » qui va me permettre de mettre mon site professionnels à jour pour le « RGPD ».
- J’installe maintenant un formulaire de contact et pour cela je choisis « contact form 7« .
Il est très connu vous trouverez de ressources facilement un petit peu partout. Il est très simple à utiliser, dans la suite du cours nous verrons que je vais vous en présenterez quelques autres
- J’installe maintenant « DisableComments » qui va permettre de bloquer la gestion des commentaires et éviter ainsi de me faire polluer mon site par des commentaires que je n’ai pas voulu.
- Évidemment on ne peut pas réaliser un site sans l’extension « Yoast SEO » qui va vous aider efficacement à référencer votre site.
J’en profite pour faire une petite sauvegarde en cliquant sur le bouton à gauche « all-in-one » puis le bouton sauvegarde pour procéder à une copie au cas où et continue à travailler sereinement.
La sauvegarde une fois qu’elle est réalisée, vous pourrez la télécharger une copie de votre site, elle sera sur votre serveur également.